Projet Educatif pour le grade A2 des Maîtres d’Application Principaux
Qu’est ce que le A2 :
C’est le plus haut grade dans la profession des enseignants en primaire.
Pourquoi ce A2 ?
Article 2 de l’ordre 2430 , daté du 24 Novembre 2003 :
-Consolidation de l’expérience professionnelle pour les Maîtres d’Application Principaux et développement de leur pratique pédagogique.
- Ces mêmes Maîtres d’Application Principaux participeront dans la réalisation des projets éducatifs pédagogiques par prévision, exécution et suivi.
Lundi 17 Novembre 2008 c’était le dernier jour, parmi 6 journées d’encadrement pour le projet A2 qui se sont déroulées au CREFOC de Nabeul et une à l’Inspection de Menzel Temime
Nous étions 10 dans notre groupe, des maîtres et maîtresses d’Application Principales de différentes circonscriptions Régionales de Nabeul !
Deux d’entre nous, pour des raisons de santé ont quitté le groupe. Nous les saluons et leur souhaitons de la bonne santé. C’est Madame Mouldia Hssan de l’école El Mida et Monsieur Habib Tira de l’école Zhioua ,Menzel Temime.
Notre encadreur était très compréhensif, un responsable très simple, et surtout très compétent. Nous le remercions de tout cœur pour sa patience et sa compréhension, et surtout pour ses efforts fournis pour notre encadrement.
Les participants au sein de ce groupe et leurs projets.
| Encadreur : Mr Mohamed Belhadj Armor Alaya, inspecteur dans la circonscription de Béni khalled 2(Nabeul) | |
Nom de l’enseignant : | Ecole | Projet choisi |
Madame Rachida Ridene
Madame Faiza belhadj kilani
Madame Mounira El fehri
Monsieur Salah Ben Thameur
Monsieur Abdelhedi Hammam
Monsieur Salah Mtar
Monsieur Hmida Ziadi
Monsieur Hmida Boudich | Zhioua, MenzelTemime
EL Ghriss
El Mida
OM d’houil ! El Mida
El Gobba
Lezdine
Lebna
El Ghriss | La pédagogie différenciée et les activités de consolidation et de remédiation
Pour l’amélioration de l’expression écrite en langue française dans les 5ème et 6ème
Pour l ’amélioration de l’intégration des nouvelles technologies dans l'enseignement primaire.
Consolidation des compétences des élèves de 4ème dans la production écrite.
L'animation culturelle au service de l’enseignement.
La lecture suivie au profil de la production écrite.
Le projet au service de l’expression écrite.
L’animation culturelle au service des langues et des sciences. |
Nous remercions encore notre encadreur, et
En avant, Enseignement !